0 Menu

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part entre Couture&Turbulences/Gaëlle GENDREAU et d'autre part toute personne physique ou morale qui souhaite effectuer un achat sur le site internet « http://coutureturbulences.bigcartel.com », ci après dénommé l'acheteur.

Mentions légales :
Statut : Auto-entreprise Couture&Turbulences/Gaëlle GENDREAU
Siret : 800 578 247 00010
TVA non applicable, art.293 B du CGI

Caractéristiques des articles :
Couture&Turbulences s'efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés. Les photos des articles figurant sur le site sont non-contractuelles; elles sont le plus fidèles possible mais Couture&Turbulences ne peut assurer une similitude parfaite avec l'article commandé (en fonction de l'éclairage lors de la prise de vue mais aussi de la résolution et calibration des écrans d’ordinateur de chacun, les nuances de couleurs et le rendu des matières peuvent différer et ne sont pas garanties) notamment pour les créations réalisées au tricotin qui sont fabriquées sur mesure en fonction du mot ou prénom choisi par l'acheteur. L'acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable Couture&Turbulences.

Paiement et mode de règlement :
Les paiements sécurisés se font par carte bancaire ou par chèque pour toute commande qui sortirait du cadre de la boutique http://coutureturbulences.bigcartel.com. Dans ce dernier cas, l'acheteur devra passer par l'intermédiaire du formulaire de contact pour effectuer sa demande.
Les prix figurants sur le site sont en euros TTC.

Livraison
Les articles seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la commande. 
A réception du règlement, l'entreprise envoie le colis à l'acheteur dans un délai de 7 jours sauf pour les commandes sur mesure dont le délai sera précisé par email à l'acheteur. 
Les frais de transport ne sont pas compris dans le prix de vente et seront spécifiés au moment du paiement.
Merci de vérifier l'état de l'emballage avant de l'ouvrir. En cas de problème, il vous faudra vous rendre à votre bureau de poste pour signaler l'anomalie.

Rétractation : 
Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour étant à la charge de l'acheteur. Tout article retourné devra être en parfait état et dans son emballage d'origine.Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être repris. L'article retourné sera remboursé, mais pas les frais de port. Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Passé le délai de 7 jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l'objet d'un retour, d'un remboursement ou d'un échange. En cas d'erreur de l'entreprise, tout article adressé à l'acheteur par erreur pourra être retourné en vue d'un échange ou d'un remboursement, dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de l'entreprise.

Confidentialité
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification et de suppression des données le concernant.
L'acheteur pourra envoyer un courriel à l'adresse email : contact@couture-et-turbulences.fr afin d'exercer ce droit.